Back to Reunion Island

dimanche, septembre 21, 2014 0 1
0 Flares 0 Flares ×

Hi !

Aujourd’hui je vous propose de faire un petit retour en arrière et de retrouver cette île magnifique qu’est la Réunion. Comme il me restait quelques photos en réserve, j’en profite pour vous faire découvrir de nouveaux endroits. Prêts?

Piton Maïdo

S’il y a une chose à ne pas manquer si vous allez à la Réunion c’est bien ça : regarder le soleil se lever au sommet du Piton Maïdo. Ce point de vue est l’un des plus beau de l’île : il vous offre un panorama à couper le souffle sur le cirque de Mafate. Mais surtout, il faut y aller de très bonne heure, car dès la fin de matinée les nuages viennent envahir le cirque.

 IMG_3132

IMG_3136 IMG_3140IMG_3153

Les Gorges du Bras de la Plaine

Au départ du village d’Entre-Deux, cette balade m’a fait découvrir une curiosité géologique des plus remarquables. Après une bonne marche dans les gorges, la plupart du temps les pieds dans la rivière et des falaises de 200 mètres de hauteur de chaque côté, on découvre de superbes orgues basaltiques ! Ça ne vous dit rien? Je vous laisse voir par vous même.

IMG_3776 IMG_3779 IMG_3789 IMG_3792

Notre-Dame des Laves et la Anse des Cascades

Vous n’êtes pas sans savoir que la Réunion abrite l’un des volcans les plus actifs du monde, le Piton de la Fournaise. Une petite curiosité locale vous attends au pieds du volcan,dans le petit village de Piton Sainte Rose : une église qui se trouvait sur le passage de la coulée de lave de 1977 , mais qui a par miracle été épargnée ! En effet, la lave n’est rentrée que sur 3 mètres environ dans l’église par la porte principale, le reste n’a fait que la contourner, sans même la toucher.
Pour finir, petit arrêt à la Anse des Cascades, très jolie crique enfouie au pieds des falaises et qui, comme son son nom l’indique, est entourée d’une multitude de cascades.

IMG_4381 IMG_4382 IMG_4396 IMG_4399 IMG_4405Pour ceux et celles qui ont raté mes autres petits posts sur la Réunion et qui aimeraient en découvrir d’avantage vous pouvez les retrouver ici et ici. Très vite, un nouvel article mode !

Kisses

 

 

No Comments Yet.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×