My sweet Ireland #2

vendredi, novembre 7, 2014 2 0
0 Flares 0 Flares ×

Hello!

Oui je sais, je ne poste pas beaucoup en ce moment, je suis malheureusement très prise par mes projets scolaires! Mais ne vous inquiétez pas, j’ai plein de looks bien au chaud qui vont pas tarder à sortir. En attendant, voici notre petit rendez-vous mensuel pour vous faire découvrir l’Irlande. Aujourd’hui direction l’Irlande du Nord! J’y ai passé quelques jours durant le midterm break et croyez moi ça vaut le détour.

Londonderry (ou Derry pour les intimes)

On commence par la jolie bourgade de Londonderry particulièrement connue pour les remparts qui entourent son centre-ville. Un bon moyen de prendre de la hauteur et admirer les différents monuments qu’offre Derry (en grande partie des églises car Derry est le théâtre d’une grande diversité religieuse faite de catholiques et de protestants de toutes sortes). Au cas où vous ne le sauriez pas, Derry est également tristement célèbre pour son Bloody Sunday, évènement très marquant des « troubles » ayant eu lieu en Irlande du Nord. Après avoir fait le tour de la ville, on se ballade dans le Craft Village, petit quartier de maisons de briques ayant complètement été réaménagé par la ville où l’on peut trouver  de jolies petites boutiques de souvenirs. On termine la visite en admirant The Hands Across the Divide, statue représentant le conflit Nord Irlandais et les difficultés de réconciliation et d’harmonie entre les républicains et les loyalistes.

IMG_5541

 

IMG_5495IMG_5504IMG_5507IMG_5523IMG_5535IMG_5539IMG_5437

The Causeway

Et maintenant, direction la côte qui vous offre de magnifiques paysages : d’un côté la campagne irlandaise telle qu’on se l’imagine avec ses grandes étendues vertes, ses petites maisons blanches et ses moutons, de l’autre des falaises abruptes, et puis la mer. On commence par l’ancien domaine d’un évêque qui avait décider d’établir sa résidence sur Downhill. Il ne reste plus grand chose de sa demeure mais le paysage reste à couper le souffle et le Temple de Mussenden perché sur le bord de la falaise est magnifique. On continue direction l’attraction la plus connue d’Irlande du Nord : la Chaussée des Géants. Je vous laisse découvrir par vous même. Le prochaine arrêt est à Carrick-a-Rede où l’on suit les traces dans anciens pêcheurs sur un petit pont de cordes. Pour finir, un léger détour par Dark Hedges, une route magnifique bordée de hêtres centenaires donnant à l’endroit un aspect féérique. Pour les fans de Game of Thrones, les réalisateurs ont utilisé cet endroit magique pour une scène de la saison 2, je vous laisse chercher laquelle ;).

IMG_5555 IMG_5562 IMG_5572 IMG_5585 IMG_5641 IMG_5652 IMG_5662IMG_5663IMG_5715 IMG_5722 IMG_5726 IMG_5731 IMG_5735 IMG_5743 IMG_5747 IMG_5759Et voilà, c’est tout pour aujourd’hui! Si vous avez rater mon premier post sur l’Irlande c’est par ici. Je vous dis à très vite pour de nouveaux looks, en attendant n’hésitez pas à me laisser un petit mot :)

Kisses 

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


0 Flares Facebook 0 Twitter 0 Google+ 0 0 Flares ×